Au service de votre cœur

Depuis 1993

PROJETS & RÉALISATIONS pour l’ANNEE 2019

 

 

•    Lancement de la « JOURNEE du CŒUR » le VENDREDI 22 Février 2019, à Strasbourg.

 

•    A partir de février 2018, la « JOURNEE du CŒUR » se déroulera dans plusieurs villes de France : AIX-LES-BAINS, CHOLET, COLMAR, LES HERBIERS, PESSAC, PLOEMEUR et STRASBOURG.

 

•    Les « JOURNEES du CŒUR » se dérouleront tout au long de l’année, pour vérifier les dates de ces manifestations, rendez-vous sur notre site internet et notre page Facebook.

 

•    Nous poursuivons la réalisation de brochures « COOL LA VIE » sur de nouveaux thèmes comme : l’HYPERCHOLESTEROLEMIE FAMILIALE, LE SYNDROME CORONARIEN AIGU, LE PARCOURS DE SOIN DU PATIENT DIABETIQUE et LES VALVULOPATHIES.

 

•    Nous allons organiser une enquête auprès de nos adhérents et des patients en général, sur le sujet des « AOMI » soit les Artériopathies Oblitérante des Membres Inférieurs.

 

•   Nous allons nous rapprocher de la Société Française de Cardiologie, pour mieux faire connaitre l’Insuffisance cardiaque, avec la filiale du GICC (Groupement Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies), nous comptons nous adresser à nouveau aux professionnels de santé et aux patients.

 

•   Nous organiserons de nombreuses journées de dépistage grâce à notre nouvelle association « CŒUR à l’ECOUTE » qui est composée d’infirmières et qui se déplace sur l’ensemble du territoire pour participer à nos « Journées du Cœur » ainsi qu’à d’autres manifestations.

 

•   Nous poursuivons notre développement sur les réseaux sociaux, afin de mieux informer et prévenir l’ensemble de la communauté des patients cardiovasculaires. Notre page Facebook permet d’informer sur nos actions en temps utile, et de faire communiquer et réagir l’ensemble de nos amis, sur différents sujets.

 

 

Alliance du Cœur

10 rue Lebouis

75014 Paris

Tél: 01 75 43 11 61

contact@alliancecoeur.fr

Union nationale des fédérations et associations de malades cardiovasculaires

L’ALLIANCE DU CŒUR REPRÉSENTE LES USAGERS DU SYSTÈME DE SANTE

 

Reconnue par les pouvoirs publics, l’Union nationale participe à de nombreux groupes de travail du Ministère de la santé. En date du 28 avril 2016, par décret a été publié l’arrêté du Ministère de la santé, qui notifie le renouvellement pour les cinq ans à venir, de l’agrément national pour l’association ALLIANCE DU COEUR, portant sur la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique ».